La protection de votre entourage et de vos collaborateurs

NOUS NE VERRONS PLUS LES AUTRES DE LA MÊME FAÇON !

Après le confinement…

Nous allons probablement devoir nous protéger. Craindre le moindre contact avec les personnes que nous allons croiser. Il y a de cela quelques mois, quand nous croisions des japonais, chinois ou autres asiatiques masqués, nous étions plusieurs à nous retourner et rire de leur comportement. Demain, cette situation sera casi courante dans nos rues, galeries commerciales ou entreprises. Nous sortirons en gardant à l’esprit les principaux  « gestes barrières », nécessaires à nos prochaines réunions de travail: gants, masques, gel hydroalcoolique, j’en passe et des meilleurs…De peur de repartir vers une autre période de confinement encore plus dommageable pour notre économie.

Quels Moyens de protection pour nous et notre entourage?

Notre président Emmanuel Macron a prononcé la fin du confinement progressif pour le 11 Mai. Mais qu’en est-il de l’après confinement? Tout d’abord rappelons-nous ceci:  « Tu ne meurs pas de ce que tu es malade, tu meurs de ce que tu es vivant. » Montaigne. C’est pourquoi, et pour vous aider à reprendre le cours normal de vos activités, lnos partenaires et l’équipe e-movens vous proposent un grand choix : Pour les fournitures. -Masques chirurgicaux et tissus personnalisés ou pas. -Gants, solutions hydroalcooliques. -Caméra thermique. Pour les recouvrements et finances. -Mandataire Ad Hoc (en liaison avec le tribunal de commerce…). -Avocats en droit social et en affaires.   Afin de vous protéger vous, votre famille mais aussi vos salariés et votre entreprise.    

Les dirigeants doivent protéger leurs salariés pour éviter les responsabilités pénales et civiles

Les entreprises et leurs dirigeants sont soumis à une obligation générale de sécurité. A ce titre, ils doivent mettre en oeuvre toutes les mesures nécessaires visant à éviter l’exposition de leurs salariés au Covid-19.

L’employeur doit en effet veiller à l’adaptation constante des mesures de sécurité pour tenir compte du changement des circonstances.

En tout état de cause, les entreprises doivent mettre à jour le document unique d’évaluation des risques, en y intégrant les risques issus du Covid-19 et en identifiant les situations où existe un risque de transmission généré par l’activité de l’entreprise.

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-covid19-quelles-mesures-l-employeur-doit-il-prendre-pour-proteger

Toute notre équipe est consciente de ces aléas et est prête à vous aider à les contenir.

Crédits photos : Unsplash